Victime d'un préjudice corporel ? Votre avocat au barreau de Marseille vous aide à faire reconnaître votre situation.
Vous sortez blessé d'un accident ? Vous êtes victime d'un préjudice corporel. Celui-ci se définit comme toute atteinte portée à la santé ou l'intégrité physique ou mentale d'un individu.
Accident, agression, erreur médicale, le préjudice peut être causé par la victime elle-même, par une tierce personne, par un animal ou une chose.
Afin d'obtenir réparation, il vous faudra passer une expertise médicale qui permettra d'évaluer précisément la nature et l'étendue du préjudice. Les assurances l'exigent la plupart du temps avant d'indemniser les victimes.
Maître Anne TAIBI-HOVSEPIAN vous reçoit dans son cabinet de Marseille ou se déplace chez vous pour évaluer votre situation, vous aiguiller vers un médecin-conseil et défend vos intérêts dans l'obtention d'une indemnisation à la hauteur du préjudice subi.
Accident de la vie courante, accident de la route : chaque préjudice comporte des spécificités.
Vous êtes victime d'un accident qui a causé un préjudice corporel ? La prise en charge et le parcours d'indemnisation dépendent en partie de la nature de l'accident. Votre avocat au barreau de Marseille vous aide à y voir plus clair.
Que vous soyez victime ou que vous ayez causé un préjudice corporel par accident, Maître Anne TAIBI-HOVSEPIAN défend vos intérêts et vous aide à obtenir réparation.
Votre avocate en droit de la responsabilité vous accompagne dans l'obtention d'une indemnisation de votre préjudice.
Les procédures diffèrent selon l'auteur du préjudice, mais aussi selon la nature de l'évènement qui l'a causé.
Si vous êtes à l'origine de votre préjudice corporel, l'indemnisation ne sera possible que si vous avez souscrit une assurance "Accident de la vie". Si une tierce personne est en cause, la responsabilité de cette dernière peut être sollicitée.
Le type de tribunal à saisir varie selon si le préjudice est issu d'un accident ou d'une infraction. Faites appel à votre avocat en droit de la responsabilité pour être épaulé à chaque étape de la procédure et obtenir une indemnisation juste au regard du préjudice subi.
Votre avocat à Marseille vous accompagne et vous conseille sur les différentes démarches à réaliser à la suite d'une agression.
Être victime d'une agression, peu importe la forme, n'est pas une fatalité. Il vous est possible de faire valoir vos droits auprès du tribunal, avec l'aide de votre avocate, Maître Anne TAIBI-HOVSEPIAN, installée à Marseille.
Agression physique ou sexuelle, violence au sein du cadre familial, du travail ou dans la rue, accident violent, préjudice corporel, votre avocat est à l'écoute de votre souffrance. Il peut être difficile de porter plainte lors d'une agression par une personne proche, mais il s'agit d'une étape importante pour la reconnaissance de vos droits et de vos blessures morales ou physiques.
Du simple conseil, pour vous sortir d'une situation dangeureuse, et jusqu'à une représentation devant les juridictions avec la constitution d'une partie civile, votre avocat vous accompagne sur toutes les étapes juridiques de la reconnaissance de votre agression, dans le but de la faire cesser, et de son indemnisation.
Dans les Bouches-du-Rhône, votre avocat en droit des victimes et en droit de la famille vous propose une expertise complète de votre contentieux.
Lors de violences au sein du foyer conjugal, il peut être nécessaire de faire appel à un avocat pour défendre vos intérêts et réclamer des dommages. Cela peut être encore plus difficile à gérer lorsqu'un divorce est en cours ou en cours de liquidation de votre communauté, ou de votre indivision dans le cadre d'un régime de séparation de biens. Souvent, l'exercice du droit de visite ou la résidence alternée est un moyen pour le conjoint de continuer des violences sur l'autre conjoint.
Maître TAIBI-HOVSEPIAN à Marseille, avocat en droit de la responsabilité, est à votre écoute et vous prodigue des conseils pour gérer au mieux cette situation, afin de permettre de vous protéger et faire cesser les violences.
Dans le cas de violences domestiques ou conjugales, il est important de déposer une plainte immédiatement dès les premières violences.
Votre avocat vous accompagnera dans le cadre de violences conjugales.
Maître Anne TAIBI-HOVSEPIAN, avocate au barreau de Marseille, vous reçoit en cabinet et défend vos intérêts afin d'obtenir une indemnisation pour tout préjudice corporel subi.