Vous souhaitez divorcer ? La première étape est de trouver un avocat qui saura défendre vos intérêts, même pour une procédure à l'amiable.
Vous n'êtes plus d'accord sur rien avec votre époux ou épouse, hormis sur une chose : vous souhaitez tous les deux divorcer.
Lors d'un divorce par consentement mutuel, où les deux époux souhaitent divorcer d'un commun accord et s'entendent sur les conditions du divorce, la procédure de divorce peut se faire rapidement, sans besoin de passer par un juge. Un avocat est néanmoins nécessaire pour chaque partie afin de rédiger la convention de divorce.
Maître Anne TAIBI-HOVSEPIAN, avocat au barreau de Marseille, vous accompagne dans la procédure de divorce, que vous soyez demandeur ou défenseur. Avec votre avocat, vous pouvez évoquer le divorce, mais également les questions annexes comme la garde des enfants ou le versement d'une pension alimentaire ou compensatoire.
Vous souhaitez divorcer ? La première étape est de trouver un avocat qui saura défendre vos intérêts.
C'est décidé, vous divorcez ! Enfin, de votre côté, la décision est prise, mais en face, c'est plus compliqué.
Si deux époux n'arrivent pas à s'entendre sur le fait de divorcer, ou sur les effets de la séparation, le demandeur peut entamer une procédure de divorce en contentieux qui sera portée devant le juge.
Comme pour un divorce par consentement mutuel, chaque partie doit se doter d'un avocat pour la représenter. Le rôle de l'avocat est de défendre les intérêts de son client lors de la procédure judiciaire.
Maître Anne TAIBI-HOVSEPIAN, avocat au barreau de Marseille, vous accompagne dans la procédure de divorce, que vous soyez demandeur ou défenseur. Votre avocat passe en revue les raisons invoquées pour le divorce ainsi que les sujets de litiges sur les effets de celui-ci, comme le versement d'une pension alimentaire. Elle porte votre voix pour vous défendre.
Votre couple se sépare et vous avez des enfants ? Votre avocat au barreau de Marseille vous aide à mieux comprendre la pension alimentaire.
La séparation d'un couple ne dispense pas les époux de leur devoir de subvenir aux besoins des personnes dont ils sont responsables.
C'est pourquoi, lorsqu'un couple divorce en ayant des enfants, il est courant que la procédure de divorce passe par la fixation d'une pension alimentaire qui sera versée par l'un des époux à l'autre.
Cette pension représente une contribution à l'entretien et à l'éducation des enfants et son montant est fixé à la fois en fonction des revenus des conjoints, mais aussi de l'évaluation des besoins des enfants et du mode de garde qui a été convenu. Il n'est pas nécessaire d'avoir une garde exclusive pour pouvoir solliciter une pension alimentaire.
À l'écoute, votre avocat en droit de la famille au barreau de Marseille vous représente et défend vos intérêts tout au long des négociations.
Que ce soit pour un divorce par consentement mutuel ou en contentieux, Maître Anne TAIBI-HOVSEPIAN vous représente lors de la négociation de la garde.
Comme la pension alimentaire, la fixation du mode de garde des enfants en cas de divorce dépend de nombreux paramètres.
L'assistance de votre avocat est essentielle pour vous aiguiller au mieux et vous conseiller dans cette période qui peut parfois être difficile émotionnellement.
Maître TAIBI-HOVSEPIAN, avocate en droit de la famille à Marseille, met toute son expertise à profit pour vous représenter et faire porter votre voix en faveur de l'obtention d'une garde, mais aussi de la modification de celle-ci.
En effet, la résidence peut être réévaluée en fonction des évolutions personnelles et professionnelles suivant le divorce.
Maître Anne TAIBI-HOVSEPIAN vous épaule à toutes les étapes de la procédure afin que vous puissiez adopter.
Votre avocat en droit de la famille vous accueille dans son cabinet de Marseille pour vous accompagner dans toutes vos démarches :
La première étape est d'obtenir un agrément auprès du service d'aide sociale à l'enfance de Marseille. Une fois l'enfant accueilli, une requête peut être déposée auprès du tribunal de grande instance afin que l'adoption puisse être examinée et officialisée par un juge. L'adoption permet d'obtenir l'autorité parentale et un lien de filiation avec l'enfant.
Chaque situation étant particulière, le recours à un avocat est plus qu'utile afin de ne pas se perdre dans les procédures.
Maître Anne TAIBI-HOVSEPIAN, avocat au barreau de Marseille, défend vos intérêts lors de conflits sur l'héritage.
Le décès d'un être cher est toujours un événement difficile à traverser. Outre le choc émotionnel, vous faites face à de nombreuses démarches administratives, dont la succession fait partie.
Lorsque plusieurs personnes sont des héritiers potentiels, il arrive que des conflits éclatent au moment de la liquidation de succession chez le notaire.
Héritier qui s'estime lésé, testament invalide, contestation d'un héritage, refus de l'indivision, désaccord sur le partage des biens, les motifs de contentieux sont variés.
Vous vous retrouvez dans l'une de ces situations ? Faites appel à votre avocat en droit de la famille afin de porter votre voix et vous faire accompagner dans vos démarches. Maître TAIBI-HOVSEPIAN est à votre écoute et vous guide dans tous les éléments à mettre en place pour obtenir gain de cause.
Maître Anne TAIBI-HOVSEPIAN, avocate droit de la famille au barreau de Marseille, vous reçoit sur RDV dans son cabinet pour toute sollicitation sur des affaires de famille.